MEDITER, POURQUOI FAIRE ?

MEDITER, POURQUOI FAIRE ?

 

1450966257 1338643986

 

Si nous voulons trouver le calme en nous, une profonde relaxation, méditer nous permet d’être tout simplement, sans que le corps ou l’esprit n’interfèrent. C’est être présent à ce qui est là, rentrer en soi.

La vie de tous les jours nous emporte dans nos pensées et nos sentiments et nous finissons par croire que nous sommes ces pensées et ces sentiments.

En méditant, nous devenons des témoins qui observons nos pensées, nos émotions, nos sensations, et de cette façon nous nous détachons de l’ego.

Il existe de nombreuses techniques de méditation. La méditation est une prise de conscience de ce que nous sommes réellement.

 

14649621996 10e81474fa

 

Nous sommes tous, dans la vie, confrontés à des circonstances difficiles, c’est en prenant conscience de ce qui nous a touché que nous allons, au fil des expériences, parvenir à améliorer notre qualité de vie.

Méditer nous apprend à nous concentrer, à nous astreindre à une discipline, à nous rendre compte de ce qui se passe en nous, de nos faiblesses, de nos angoisses, de nos peurs, et par là même nous permettre de ne plus nous stresser, d’accueillir sérénité, paix, calme, légèreté, maîtrise de soi. Nous pouvons ainsi nous reconnecter à notre âme, retrouver de l’inspiration, de la créativité, du bien-être.

 

Bougie zen

 

Comment méditer

Nous sommes tous différents, chacun doit expérimenter ce qui lui convient le mieux. Vous pouvez être assis, en tailleur, les yeux fermés, le temps que vous voulez. Il n’y a aucune obligation. L’important est de se concentrer et de devenir observateur. Concentrez-vous sur votre respiration, prenez de longues inspirations et si vous vous sentez partir ailleurs, recentrez-vous.

A force de pratique, régulière vous vous rendrez compte des bienfaits que vous en retirez. Vous pouvez, par exemple, méditer également dans les transports, lorsque vous attendez, en marchant, quelques minutes vous aideront à en tirer un bénéfice.

Vous pouvez aussi écouter en même temps une musique de relaxation, faire une méditation guidée, vous avez le choix sur internet aujourd’hui.

Ajouter un commentaire