LE POUVOIR DES MOTS

LE POUVOIR DES MOTS

Par nos paroles, nos mots nous pouvons transformer des vies. Les mots ont une propriété vibratoire, ils activent notre sensibilité émotionnelle pouvant ainsi éveiller des maux.

 

Visu 289x214 livres

 

Les mots réveillent en vous des idées, des souvenirs, des circonstances, des sentiments, qu’ils soient positifs ou négatifs. Mais n’oublions pas que les mots affectent celui qui les reçoit, et ensuite, il y a la façon dont l’autre va réagir. Par exemple, si vous traitez quelqu’un d’abruti, vous pouvez être sûr que cette personne va vous répondre.

Il est très important de bien choisir ses mots, de connaître leur véritable sens. Par des mots positifs nous apportons un bien être à nous-même et aux autres. Certains mots élèvent, d’autres abaissent. Le plus simple des mots peut faire de gros dégâts, selon les circonstances. Certains mots peuvent provoquer une grande joie, et d’autres une grande tristesse, engendrer de la colère, de la souffrance, de la haine.

Il se peut aussi que certains mots, s’ils nous blessent, puissent également nous aider car ils ne transportent pas que des informations, mais aussi des émotions. Ils nous permettent alors de nous rendre compte de certaines choses.

The bee collects nectar2

 

Les mots sont comme les abeilles : ils ont le miel et l’aiguillon (proverbe suisse)

M.D.

 

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau