FAIRIES CORNER

L'EMPATHIE

L’EMPATHIE

Qu’est-ce que l’empathie ?

Une personne empathe peut ressentir les émotions, même les douleurs physiques des personnes qui l’entourent. Cela veut dire qu’un empathe est sensible aux émotions des autres, peur, colère, confusion, joie etc, où à tout ce qu’elles peuvent éprouver.

Certaines personnes sont même sensibles aux émotions des animaux et des plantes.

La personne empathe ne doit pas absorber la douleur de l’autre sinon elle va se rendre malade elle-même et ça ne changera rien à la situation de la personne en difficulté. Il faut savoir prendre du recul. Chaque personne doit vivre sa propre expérience.

 

Empathe

 

Nous pouvons apporter aide et réconfort à quelqu’un, mais ne lui apportons pas en plus notre souffrance. Consacrons-lui du temps, sachons l’écouter, mais n’y ajoutons pas notre tristesse ni notre propre mal être. Posez des questions à la personne, soyez curieux dans le bon sens du terme, intéressez-vous à ses difficultés, mais ne la jugez pas.

Nous ne sommes pas l’autre, et l’autre n’est pas nous. Il ne faut pas vivre des émotions qui ne nous appartiennent pas. Il nous faut apprendre à nous maîtriser, bien respirer, garder son calme. Il ne faut pas être esclave d’émotions qui ne sont pas les nôtres.

 

 

Interferencia

M.D.

LE POUVOIR DES MOTS

LE POUVOIR DES MOTS

Par nos paroles, nos mots nous pouvons transformer des vies. Les mots ont une propriété vibratoire, ils activent notre sensibilité émotionnelle pouvant ainsi éveiller des maux.

 

Visu 289x214 livres

 

Les mots réveillent en vous des idées, des souvenirs, des circonstances, des sentiments, qu’ils soient positifs ou négatifs. Mais n’oublions pas que les mots affectent celui qui les reçoit, et ensuite, il y a la façon dont l’autre va réagir. Par exemple, si vous traitez quelqu’un d’abruti, vous pouvez être sûr que cette personne va vous répondre.

Il est très important de bien choisir ses mots, de connaître leur véritable sens. Par des mots positifs nous apportons un bien être à nous-même et aux autres. Certains mots élèvent, d’autres abaissent. Le plus simple des mots peut faire de gros dégâts, selon les circonstances. Certains mots peuvent provoquer une grande joie, et d’autres une grande tristesse, engendrer de la colère, de la souffrance, de la haine.

Il se peut aussi que certains mots, s’ils nous blessent, puissent également nous aider car ils ne transportent pas que des informations, mais aussi des émotions. Ils nous permettent alors de nous rendre compte de certaines choses.

The bee collects nectar2

 

Les mots sont comme les abeilles : ils ont le miel et l’aiguillon (proverbe suisse)

M.D.

 

GRATITUDE

LA GRATITUDE

Plus nous sommes reconnaissants, plus nous vivons des choses extraordinaires. Par contre, si nous nous plaignons sans cesse, nous attirons des situations d’insatisfaction.

Alors pensons à remercier nos amis, nos proches, la terre, l’Univers, la Vie.

Nous attirons ce qui vibre de la même façon que nous. Plus notre vibration est élevée et plus nous attirerons des situations lumineuses. Plus notre vibration sera basse, plus nos situations seront sombres.

 

 

 

Cc

 

Sachons donc apprécier ce que nous avons, les petites choses de la vie, voyons le côté positif en chaque chose. Au lieu de dire je n’aime pas mon travail, remercions d’en avoir un. Au lieu de dire je déteste ma voiture, remercions d’en avoir une qui nous permet d’aller travailler chaque matin. Voyons le côté positif en chaque chose. Surveillons aussi nos pensées afin de les maintenir lumineuses. Plus nous le faisons et plus nous nous éveillons. Sachons apprécier la vie, jour après jour, comme un délicieux repas que l’on savoure.

Cessons donc d’être amer, déçu, nous savons tous que des pensées toxiques sont très néfastes à la santé.

Vous pouvez chaque soir prendre un peu de temps pour réfléchir à votre journée afin de vous rendre compte de tout ce qui vous est arrivé, de tout ce que vous avez eu et remercier pour tout cela.

Remercions la vie pour tout ce qu’elle nous offre. Ainsi nous attirons l’abondance. Si vous vous sentez bien, vous attirerez plus de raisons de vous sentir encore mieux.

 

 

Img 11 117653 cm214

 

 

 

M.D.

 
 
  Rectangle : coins arrondis: Merci

 

 

 

 

"TOUT CE QUI NE S'EXPRIME PAS S'IMPRIME"

"TOUT CE QUI NE S’EXPRIME PAS S’IMPRIME"

Comme nous sommes formés d’énergie, toute émotion a une fréquence particulière. Certaines peuvent nous conduire vers la santé, d’autres vers la maladie.

Lorsque nous sommes en colère, que nous avons des regrets, de la haine, de la jalousie, que nous sommes envieux, tout cela forme une barrière qui empêche le flux d’énergie de circuler correctement. Et cela finit par créer des maladies. Le "mal a dit".

Ces émotions que vous ne parvenez pas à verbaliser peuvent se fixer dans différents endroits de votre corps et déclencher des symptômes physiques. En voici quelques exemples :

  • Entorse : se sentir obligé d’aller dans une direction inverse de celle vers laquelle on voudrait aller
  • Epilepsie, se sentir accablé, persécuté par leur entourage, leur environnement
  • Gastrite, due à la colère où à quelque chose que je ne digère pas
  • Inflammation, colère à propos de quelqu’un ou de quelque chose, conflit intérieur
  • Laryngite, peur de s’exprimer, de ne pas être à la hauteur
  • Maladie de peau : conflit mal géré, anxiété, peur de l’avenir
  • Respiration difficile, ne pas se sentir en sécurité

Ce ne sont que quelques exemples.

 

Rejouit2

 

Notre corps nous parle mais nous ne savons pas encore écouter et comprendre ce qu’il nous dit.
Chaque vertèbre du dos se rapporte à un problème différent. Chaque dent et chaque doigt est également rattaché à un problème différent.
Laisser le passé derrière soi permettra à votre circulation de passer librement. Par exemple, la confiance, la sécurité permettront à votre pancréas et votre rate de bien fonctionner, l’amour, le pardon aideront la vésicule biliaire, l’espoir, la légèreté permettront à votre thyroïde de fonctionner correctement.
Faites donc entrer des pensées joyeuses et revitalisantes dans votre vie. Reconnaissez et acceptez vos émotions, mettez des mots dessus. Vous pouvez écrire ce que vous ressentez puis déchirer ou brûler ce que vous avez écrit. Votre corps ne s’en trouvera que mieux et "la mal à dit" cessera.
 
 
700 fo32460470 4b2e70de02752f2af805be0433cb860a
 
MD

AME ET ESPRIT

L’AME ET L’ESPRIT

 

L'homme est composé d'un esprit, d'une âme et d'un corps. L'âme et l'esprit cohabitent dans le corps.

L’esprit est le siège de la conscience. Il a reçu de nombreux dons et il dispose de liberté. Il lui est donc possible de faire des choix. Pour devenir un être réalisé et retourner à Dieu l’esprit doit utiliser ses dons.

L'esprit a des opinions, des idées, des sentiments, souvenirs, une personnalité, un caractère. À travers l'esprit nous avons conscience d'exister. Nous pouvons progresser et chercher à nous améliorer.

L’Esprit ce sont toutes les choses de l’univers : les objets inanimés et animés. C’est ce que l’homme est vraiment, ce qu’il a conscience d’être.

Tout ce que nous sommes capables de percevoir est considéré comme l’Esprit.

 

1869786611 1

 

L’âme c’est la présence de Dieu en nous. Elle relie l’esprit à Dieu. L’esprit peut s’y connecter par la méditation ou la prière. L’âme est en quelque sorte un maître spirituel.

Il nous faut donc donner assez de puissance à notre âme pour qu’elle puisse se reconnecter à l’Esprit.

L’âme c’est l’énergie qui maintient le corps en vie. La vie se manifeste lorsque l’âme rentre dans la matière, avant que l’esprit ne s’incarne. Et lorsque nous mourons l’âme quitte notre corps.

L’âme permet à l’esprit d’être relié à un corps. Elle guide l’esprit et donne vie au corps.

 

4acc1 consciousness human awakening mountain top galaxy

 

L’homme a un esprit mais il est une âme.

MEDITER, POURQUOI FAIRE ?

MEDITER, POURQUOI FAIRE ?

 

1450966257 1338643986

 

Si nous voulons trouver le calme en nous, une profonde relaxation, méditer nous permet d’être tout simplement, sans que le corps ou l’esprit n’interfèrent. C’est être présent à ce qui est là, rentrer en soi.

La vie de tous les jours nous emporte dans nos pensées et nos sentiments et nous finissons par croire que nous sommes ces pensées et ces sentiments.

En méditant, nous devenons des témoins qui observons nos pensées, nos émotions, nos sensations, et de cette façon nous nous détachons de l’ego.

Il existe de nombreuses techniques de méditation. La méditation est une prise de conscience de ce que nous sommes réellement.

 

14649621996 10e81474fa

 

Nous sommes tous, dans la vie, confrontés à des circonstances difficiles, c’est en prenant conscience de ce qui nous a touché que nous allons, au fil des expériences, parvenir à améliorer notre qualité de vie.

Méditer nous apprend à nous concentrer, à nous astreindre à une discipline, à nous rendre compte de ce qui se passe en nous, de nos faiblesses, de nos angoisses, de nos peurs, et par là même nous permettre de ne plus nous stresser, d’accueillir sérénité, paix, calme, légèreté, maîtrise de soi. Nous pouvons ainsi nous reconnecter à notre âme, retrouver de l’inspiration, de la créativité, du bien-être.

 

Bougie zen

 

Comment méditer

Nous sommes tous différents, chacun doit expérimenter ce qui lui convient le mieux. Vous pouvez être assis, en tailleur, les yeux fermés, le temps que vous voulez. Il n’y a aucune obligation. L’important est de se concentrer et de devenir observateur. Concentrez-vous sur votre respiration, prenez de longues inspirations et si vous vous sentez partir ailleurs, recentrez-vous.

A force de pratique, régulière vous vous rendrez compte des bienfaits que vous en retirez. Vous pouvez, par exemple, méditer également dans les transports, lorsque vous attendez, en marchant, quelques minutes vous aideront à en tirer un bénéfice.

Vous pouvez aussi écouter en même temps une musique de relaxation, faire une méditation guidée, vous avez le choix sur internet aujourd’hui.

QU'EST CE QUE L'ASCENSION ?

QU’EST-CE QUE L’ASCENSION ?

 

C’est le choix que nous faisons pour évoluer. Ce processus touche tous les aspects d’une personne. Les structures physiques, émotionnelles, mentales, spirituelles qui subissent une transformation profonde.

Il y a de nombreux changements extérieurs comme politiques, financiers, sociaux, spirituels, solaires et planétaires, et cela provoque chez les personnes un changement intérieur important qui apporte une grande sagesse, une prise de conscience et une connexion aux aspects divins du Soi endormis depuis des années.

L’ascension planétaire est un changement de fréquence. Tout ce qui est à la surface de la terre est touché par ce changement de fréquence et doit résonner avec le niveau vibratoire de la terre.

Il faut donc effacer et recycler tout ce qui bloque les états de conscience supérieure afin que le véritable Soi soit libéré pour qu’il puisse faire ce pour quoi il est fait.

Tout doit résonner au même niveau de vibration. La terre augmentant de fréquence, notre corps physique se transforme pour pouvoir maintenir un état vibratoire plus élevé.

Notre ADN doit être activé, notre conscience s’élargir.  Nous sommes tous impliqués dans ce processus d’Ascension, chacun y participant à sa manière.

Vous avez certainement remarqué par exemple que vous aimez des aliments que vous n’aimiez pas auparavant, ou que vous ne pouvez plus en manger certains autres. Vous éprouvez des changements dans votre corps, douleurs, maux de tête, maux d’estomac, perte de mémoire, démangeaisons, sons inhabituels au niveau des oreilles, émotions accrues, changement dans les relations, besoins de se connecter à la nature, moments de gratitude.

Ce processus est tout à fait exceptionnel, il nous offre d’immenses possibilités pour nous permettre d’aller au-delà de nos limites.

Ob f1f2dd ascension planetaire 1

LES CORPS SUBTILS

Les corps subtils

 

Seule l’énergie parvenue à un certain degré de concentration est visible aux yeux de l’homme, c’est le corps physique tel que le reconnait la physique occidentale. Mais cela ne veut pas dire que ce qu’on ne voit pas n’existe pas. Dans les traditions orientales existent de nombreux plans de l’être.

Que sont donc que les corps subtils ?

Il s’agit d’un champ énergétique multicolore qui entoure notre corps physique. Ce champ est constitué de plusieurs couches successives où circule l’énergie vitale. 

C'est la manifestation extérieure de l'énergie qui est en nous, cela reflète notre santé physique et morale.

 

Il est communément admis qu’il existe chez l’homme 7 corps subtils. Ces différents corps se chevauchent, partant du corps physique, s’élargissent et dépassent chaque fois le plan précédent. 

 

1 - Le corps physique : C'est un vase dans lequel se déroulent les activités de l'être humain. C'est une enveloppe qui accueille un contenu.

 

2 - Le corps éthérique : le double éthéré vit indissolublement lié au corps physique dont il se sépare seulement après la mort. 

  • Siège des chakras
  • Il construit et restaure le corps physique
  • Il transmet au corps physique l'énergie vitale
  • Il conserve son intégrité dans le temps
  • C'est le siège de la perception physique de la douleur
  • Toute partie physique possède un double éthéré

 

3 - Le corps astral : C'est le corps qui contient la conscience.

  • Attribut de la personnalité
  • Corps des émotions et des désirs
  • Théâtre des activités mentales
  • S'alimente de nourriture émotionnelle
  • Peut sortir et s'éloigner du corps physique
  • Demeure un certain temps après la mort
  • Est attiré par les liens affectifs
  • Est nourri par les astres

 

4 - Le corps mental : Nos pensées, nos idées et nos connaissances rationnelles viennent de ce corps. Il est divisé en 2 parties.

 

 Mental supérieur : 

  • Siège de la pensée dépourvue de jugement
  • Intuition
  • Créativité artistique
  • Il capte les vérités universelles
  • Peut produire des formes pensées

 

Mental inférieur :

  • Pensées linéaires
  • Jugement

 

5 - Le corps causal : C'est le corps qui nous suit d'incarnations en incarnations. Il est le réceptacle de toutes les expériences vécues au cours des vies antérieures.

  • Lieu de discernement
  • Pure perception
  • Il se réincarne en se revêtant de nouveaux corps subtils
  • Il augmente et garde la connaissance individuelle
  • Sa tâche principale est de faire passer l'homme de son inconscience à une conscience complète
  • Il est le repaire de tout ce qui est en accord avec le monde spirituel
  • Il est le siège de l'intuition spirituelle

 

6 - Le corps spirituel : C'est le siège de l'esprit. L'esprit est l'essence unique, on ne peut l'expliquer ou la comprendre à travers notre mental. Chaque fois que l'on découvre les limites de l'âme, nous nous élevons vers le plan spirituel.

 

7 - Le plan divin : Il est la conscience de Dieu, la conscience de l’unité.

 

 

Source : "Les corps subtils" de V. Sanfo

 

 

Les corps subtils def